Carrefour et son anniversaire : Quelques faiblesses...

Malgré l’ouverture d’un 2ème hyper marché en Tunisie, carrefour semble toujours garder l’avantage du « pionnier »… Son apparition avait été à l’origine de majeures mutations sur tous les niveaux : le consommateur est exposé à de larges gammes de produits, des marques nationales et internationales, un espace grand non seulement pour acheter tout ce dont on a besoin mais aussi pour « butiner », pour se tenir au courant des nouveautés, pour se distraire, pour se relaxer et se changer les idées…

Carrefour fête chaque année son anniversaire, un évènement que plusieurs personnes attendent pour profiter des promotions. Ceci dit, durant cette période, cet hyper marché a souvent été assimilé au coin des bonnes affaires. La communication sur cet évènement semble être assez adéquate, une communication intensive autant dans l’enseigne qu’ailleurs, accompagnée d’un catalogue sur le site téléchargeable sous format PDF…

Cependant, j’aurais tout de même certaines critiques à adresser… Le site de carrefour ne reflète pas vraiment la « valeur » de l’enseigne, la charte graphique pourrait être améliorée et de grandes personnalisations sont envisageables. La carte de fidélité Wafa pourrait être un excellent moyen pour reconnaitre le visiteur du site, ce dernier serait reconnu en saisissant le code de sa carte, on pourrait l’accueillir d’une manière plus personnalisée et surtout pour le téléchargement du catalogue, l’enseigne dispose d’un bon nombre d’informations sur le client et ses produits les plus achetés alors pourquoi ne pas en profiter pour mieux segmenter le marché ? Pourquoi envoyer le même catalogue à tout le monde ? Le téléchargement du catalogue pourrait être beaucoup plus personnalisé présentant les produits censés intéresser le visiteur grâce à sa carte de fidélité ce qui va encore impressionner les clients et affiner le ciblage…  

Par ailleurs, la communication de carrefour sur internet semble être assez modeste ; les supports employés demeurent bien classiques et peu d’attention est accordée au site web… Et puis ça fait des années que ses publicités se ressemblent, il existe assez peu de créativité au niveau de la communication. D’un autre côté, bien que l’augmentation du trafic demeure l’un des majeurs soucis de toute enseigne, personnellement je trouve que le personnel à carrefour gère mal le trafic surtout au niveau du service après vente…


Publié le mercredi 02 avril 2008 Visualisé 6296 fois

Précédent - Suivant

Commentaires


.

Aucun commentaire n'a été publié dans cette rubrique pour ajouter le vôtre, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Nouveau Commentaire

Nom

Adresse email

Site web

Commentaire

Code antispam



                  

Votre adresse IP sera enregistrée avec votre message: 3.143.9.115